Le rapport tant attendu – Après la pluie, le capuchon !!


Le 14.02.2009, à la mairie de la capitale, en présence du maire de Sofia, de l’architecte en chef de la ville, du maire d’arrondissement de Studenski Grad, de journalistes et de représentants de SROKSOS et de GCSCCG, ont été présentées des informations sur les contrôles municipaux sur le campus.
Une fois de plus, il s’avère que les fonctionnaires se divisent en Municipaux, Nationaux et Universitaires...afin de renvoyer les responsabilités dans “l’autre camp”. En tant que contribuables et citoyens, nous voulons, une seule équipe de fonctionnaires que nous payons, une seule équipe qui travaille pour notre intérêt général et non au profit d’intérêts personnels, de l’oligarchie ou des partis politiques.
Le rapport municipal arrive avec un énorme retard parce-que, il y a plus d’un an déjà nous avions préparé un rapport de 23 pages sur Studentski Grad, dans lequel nous avions sonné l’alarme sur les conditions favorables à des incidents tragiques ainsi que des propositions de changements. Il était envoyé à toutes les institutions (in)compétentes (Municipalité et Conseil des ministres). Si quelqu’un s’était donné la peine de le consulter et avait entrepris ne serait-ce que des mesures minimales d’amélioration de la situation à Studentski Grad, la mort de Stoyan n’aurait pas été un fait !
Plus de trois mois après la mort de notre collègue, les institutions nationales comateuses ont constaté que dans Studenski Grad il y avait des problèmes, violations des lois, une illégalité totale, une atmosphère anormale. Eh, bravo ! – qui a permis ces transgressions, - qui servait des intérêts personnels et continue à les servir ?
Le rapport de la municipalité est incomplet - à peine la moitié des établissements douteux ont été contrôlé, il ne parle pas d’ une grande partie des probèmes à propos de la propriété et l’entretient – la transformation des cantines étudiantes en discothèques, dépots et espaces commerciaux (exemples – cantine de la faculté technique de Sofia, cantine de XTMY), transformations de salles de lecture en appartements de luxe, en bureaux et cafés, établissements tels “Amnesia” (boîte de nuit) qui ont poussés illégalement, zone industrielle...en fait on peut décrire l’illégalité indéfiniment – voir toutes nos galeries de photos.

Malgré nos rapports précédents et notre désir de participer à de telles vérifications, les représentants de SROKSOS n’ont pas été admis dans les controles.

Jusqu’à aujourd’hui il n’y a pas D’ACTIONS REELLES– pas de trottoirs, pas d’espaces verts, pas d’éclairage...les agents de la circulation (Kat) se déplacent dans des rues qui ne sont pas de leur ressort ( Studentski Grad n’est pas l’autoroute du péché ). N’est-il pas absurde que deux siècles après que l’Europe ait introduit l’éclairage publique, dans un des pays de la Communauté les jeunes soient obligés de se battre pour qu’on leur mette des lampes dans les rues?!
Qui a permis l’ouverture de nouvelles discothèques à Studentski Grad, après la mort de Stoyan et le début des protestations ?
Dans le nouveau plan d’urbanisation, presque tous les terrains libres dans St Grad sont déstinés à la construction de discothèques et bureaux, malgré les forts doutes sur les droits légaux de propriété sur ces terrains (restitués ou privatisés). Nous attendons que la municipalité saisisse le Parquet afin de commencer de son côté des contrôles, ainsi que du côté du Parlement et du Conseil des Ministres. De nouveau, derrière les coulisses, on sert des intérêts privés. Il n’y a pas de transparence, il n’y a pas de réel débat publique.


Les biens publiques de la Nation n’ont d’ailleurs jamais obtenu le statut de biens municipaux d’après la réponse du Conseil des Ministres aux questions de SROKSOS. Il est anormal que continue ce théâtre – que la municipalité et les pouvoirs locaux, défendants des intérêts personnels et privés, soient présents et commandent en toute illégalité des territoires de l’Etat. En réalité, les vrais propriétaires ne sont pas dédommagés (des nationalisations de l’Etat communiste) car il n’y en a pas eu sur ces territoires – d’absurdes commissions foncières, une administration corrompue et des intérêts politiques distribuent les biens de l’Etat à la mafia!

TOUT N’EST QUE MENSONGE, QUE DUPERIE ! Ils n’attendent qu’une prescription, afin que cette tromperie soit légalisée.

Après toute cette ILLEGALITE CRIMINELLE, CE SERAIT TRAITRISE DE NE PAS PROTESTER !!!
LE PROCHAIN PROTESTE EST LE 18 FEVRIER, DEVANT LE PARLEMENT !

Няма коментари:

Публикуване на коментар